LE VOYAGEUR SANS BAGAGE

LE VOYAGEUR SANS BAGAGE

Le Voyageur sans bagage c’est

•Le spectacle 2019 de la Compagnie de théâtre amateur CAP SUR SCÈNE (10 comédiens franciliens, bénévoles, montant 1 ou 2 pièces par an, avec l’aide de Charlène Lauer, metteur en scène professionnel), au profil pluriartistique (l’art dramatique convoquant cette année la musique et les arts graphiques) et transgénérationnel (retraités, actifs et scolaires faisant partie aussi bien de la troupe que des spectateurs).

•Un personnage réel, en quête d’identité, ”l’amnésique de Rodez”, soldat rescapé d’un camp allemand de prisonniers et retrouvé en 1918 en gare de Rodez. Placé à l’asile, il subit une longue procédure judiciaire intentée par des dizaines de familles qui le réclamaient en tant que parent disparu.

•Une pièce de théâtre en cinq tableaux de Jean Anouilh, créée au théâtre des Mathurins le 16 février 1937, et qui fut son premier succès critique et populaire.

•Une musique de scène, la Suite pour clarinette, violon et piano op.157b, composée par Darius Milhaud pour la pièce d’Anouilh, dont les mouvements seront interprétés, lors des représentations ”pour tous”, par trois jeunes musiciens.

1. Evénements
2. Tarification
3. Paiement