clos
passé
Coline Rio + Dynah

MJC THEATRE DES 3 VALLEES (Palaiseau)

Afficher le plan

Chanson Paillette

Coline Rio a la gestuelle du vouloir, les mains qui ordonnent, le corps qui prolonge les mots. Intime et décadenassée. Ivre de liberté et hagarde de musique. L’échappée belle de Coline Rio, chanteuse sans entraves et compositrice de la plus noble extraction. Partout étincelle sur Lourd et délicat, premier EP de cinq titres, un songwriting d’une gracieuse habilitée, imprégné d’une écriture intelligemment poreuse, excellant aussi dans l’art de tisser des paravents élégants et de brosser des atmosphères.

La pop de Dynah est intimiste, élégante, un pied dans le rêve, un pied dans le réel, de la force et du minimalisme dans le texte comme dans la musique. Dynah écrit en français mais c’est dans la culture pop-folk anglo-saxonne qu’elle a d’abord puisé son inspiration. Ses chansons questionnent la féminité (C’est Moi qui Choisis), la fragilité du monde (L’Eau Monte), le lien mère-fille (Reste En-core), les moments « bleus » sans oublier « La Douceur » ... Elles s’articulent comme des petits miroirs de l’âme et du monde, paillettes collées sur la peau, parures qui dévoilent plus qu’elles ne cachent.

Numéro de licence : 1-1056855 / 3-1056709