clos
passé
VOX, le mot sur le bout de la langue - Cie La Balbutie

MJC THEATRE DES 3 VALLEES (Palaiseau)

Afficher le plan

Théâtre vocal et sonore à partir de 9 mois Avec Juliette Plihon (voix et jeu) et Nicolas Perrin en alternance avec Christine Moreau (live électronique) Mentions spéciales : Mise en scène : Camille Roux Costumes, accessoires : Marleen Rocher Lumières, construction scénographie : Stéphane Bottard

Imaginez la naissance d’un mot... Le son émerge de sa chrysalide, éclot pour devenir babillage. À peine formé, il hésite, se répète, se heurte à nos oreilles et rebondit dans l’espace. Souffles et syllabes dialoguent avec des mélodies. Une chanteuse-comédienne tente alors de les attraper : elle capture dans de grands bocaux les murmures et les cris, pour les transformer en matière musicale. Sa partenaire de jeu les métamorphose sous nos yeux et nous enveloppe tout entiers de ses créations sonores. Comme tout jeunes enfants, explorateurs quotidiens de leurs cordes vocales, la Cie La Balbutie invente un langage musical jubilatoire. Dans un univers de bulles et de bocaux, la voix devient matière de création et de partage.

Une production de la Compagnie La Balbutie En Coproduction avec le Réseau Courte Echelle : 1.9.3. Soleil! (93), la Ville de Gennevilliers 92 , la ille de Rosny- sous-Bois 93 , la ille de Clichy-sous-Bois 93 , la ille des Lilas 93 , la ille de Saint-Denis 93 , le Festival Théâtral du al d’Oise 95 , la ille d’Arcueil 94 , la Compagnie Acta 95 et le Département de la Seine-Saint-Denis (93) Avec le soutien de la Direction régionale des affaires culturelles d’Ile-de-France – Ministère de la Culture d’Arcadi et du Conseil départemental de Seine-et-Marne. Projet soutenu en résidence par la Compagnie ACTA – artistes associés Agnès Desfosses et Laurent Dupont, la Ville de Goussainville (95), la Maison du Développement Culturel à Gennevilliers (92), La Courée à Collégien (77), le Théâtre de Vanves (92) et le Théâtre Le Hublot à Colombes (92).

Numéro de licence : 1-1056855 / 3-1056709